en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce récit autobiographique raconte le séjour de G. Londeix au Mexique en 1960, ses rencontres avec des milieux proches de l'espionnage, et évoque le climat du début des années 1960, avec la question cubaine, la guerre froide, l'ombre de McCarthy. Il relate sa triste vie à Washington, la parution de son premier roman à Paris, son mariage à Florence, et les agressions dont il a été victime. ©Electre 2025
Ma traversée du secret
Et si la langue française était une valise diplomatique ? Mieux : une lanterne magique projetant sur les murs de l'universalité ces merveilleux malentendus révélateurs, qu'on trouve à profusion dans toute conversation en français de laboratoire :
tel qu'on le pratique à l'étranger. Comme l'expérimenta Georges Londeix, chargé par le Quai d'Orsay dans les années 60 d'enseigner la langue de Molière selon une méthode audiovisuelle futuriste entre Monterrey, ville perdue du Mexique, Washington, Florence ou Porto-Rico. Car l'époque se prête à ce genre de conquête culturelle, mâtinée de fiction géopolitique. Le gaullisme est la tentation du Che, le Vietnam, peut-être, le nouveau théâtre d'opérations de John F. Kennedy... et le Nouveau Roman, un problème de mathématiques insoluble pour les poètes d'après-guerre. Voilà pourquoi le récit de Georges Londeix, alias « Djurdjew » ou « Lansdale » pour les Américains, jongle entre chronique de voyage, roman d'espionnage et fiction intimiste pour nous livrer les clefs d'une grande fresque historique. Vue depuis le bout de la lorgnette made in France. « Puisque être français, c'est prendre en considération autre chose que la France », selon la belle formule de Witold Gombrowicz.
Paru le : 14/02/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Londeix
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-06431-4
EAN13 : 9782268064314
Reliure : Broché
Pages : 470
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 712 g