en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorenzo, principal personnage du roman Leur guerre préférée, évoque son passé sans raconter sa vie mais seulement un épisode de 1944 à 1947, une période durant laquelle il a fait deux rencontres : le Parti communiste français et une passion amoureuse. ©Electre 2025
Ma vie sans moi
Dans la ligne du Parti, 1944-1947
Elle m'a entraîné dans la chambre et très digne, a dit : - Quitte la Radio. Donne ta démission cette semaine.
Deux petites phrases au scalpel qui sonnaient comme un ultimatum. J'ai compris le message. La vie commune reprendrait à cette condition. Je suis sorti. La mort dans l'âme. J'avais besoin de marcher et de réfléchir
Lorenzo évoque son passé. On connaît cet homme. C'est l'un des principaux personnages du précédent roman Leur guerre préférée. Il ne raconte pas sa vie. Juste un épisode de 1944 à 1947. Une tranche de vie intense au cours de laquelle il fait deux belles rencontres : celle du Parti communiste français. Il va s'y engager avec enthousiasme. Celle d'une ardente passion amoureuse. L'engagement politique, il ne l'a pas vraiment choisi. Ceux qui l'entourent l'ont poussé dedans. Il n'a pas dit non. Quant à la passion amoureuse, il ne l'attendait pas. C'est la foudre qui est tombée sur son existence. L'issue de sa liaison fera de lui un autre homme.
Le roman Ma vie sans moi achève la trilogie commencée avec La jeunesse d'une fille d'immigrés siciliens, (L'Harmattan 2008) et Leur guerre préférée, (L'Harmattan 2011).
Paru le : 17/09/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Danièle Chinès
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00146-3
EAN13 : 9782336001463
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 425 g