en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de 120 récits brefs, entre onirisme et folie, fantastique et absurde. ©Electre 2025
Les cent vingt récits brefs qui sont réunis dans ce livre, considéré unanimement comme le chef d'oeuvre de Marcel Béalu, forment un ensemble aussi remarquablement cohérent que profondément singulier, tant par leur impressionnant foisonnement narratif que par l'univers mental qu'ils dépeignent. Le rêve - mais plus souvent le cauchemar - ainsi que la folie y occupent une place de choix, du moins en apparence, car ils ne sont peut-être finalement que la manifestation d'une incommunicabilité bien réelle. Avec Béalu, de l'anecdote, on a tôt fait de basculer imperceptiblement dans le questionnement - pour ne pas dire l'angoisse - métaphysique.
C'est sans doute en ce sens que de grands critiques, tels qu'Edmond Jaloux ou Jean Paulhan, ont vu dans ces Mémoires de l'ombre l'une des oeuvres importantes de leur temps.
Paru le : 15/07/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marcel Béalu
Éditeur(s) :
les Perséides
Collection(s) : La lune attique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37125-005-5
EAN13 : 9782371250055
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 358 g