en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un docteur en pharmacie démontre l'intérêt scientifique du régime alimentaire crétois dans la prévention et l'amélioration de certaines pathologies. ©Electre 2025
Schopenhauer précise «la santé n'est pas tout, mais sans la santé, tout n'est rien», et Hippocrate «de l'alimentation, tu feras ta première médecine». Cet ouvrage a pour objet de montrer le rôle de la nutrition et des déséquilibres alimentaires dans l'apparition ou l'aggravation de certaines maladies. Il s'appuie sur les travaux menés dès 1956 par Ancel Keys puis par d'autres chercheurs, travaux qui tendent à démontrer que le mode alimentaire des Crétois (diète) a favorisé leur longévité. On a parlé de «miracle crétois». Après avoir évoqué la Crète, les besoins nutritionnels de l'Homme, les aliments de la cuisine crétoise et leurs propriétés, l'auteur montre l'intérêt de leur consommation dans la prévention voire l'amélioration de certaines pathologies.
Paru le : 26/06/2003
Thématique : Diététique - Alimentation
Auteur(s) : Auteur : Agnès Sansonetti
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Ecologie humaine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868397836
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 420 g