en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1889. Simicoundza Simicourba quitte sa Mozambique natale, empli d'espoir, et s'engage sur la colonie française de l'île de la Réunion. D'abord anéanti par les mauvais traitements des colons qui ne voient en lui qu'un esclave, il sombre avec quelques complices dans le crime, sous le commandement du sorcier Saint-Ange. Sous le nom de Sitarane, il sévit avec la bande de 1908 à 1910. ©Electre 2025
Moi, Sitarane
1889. La colonie a besoin de main-d'oeuvre pour remplacer les esclaves. Simicoundza Simicourba quitte sa Mozambique natale empli d'espoir et s'engage sur la colonie française de l'île de la Réunion. D'abord anéanti par les mauvais traitements des colons qui ne voient en lui qu'un esclave, il sombre avec quelques complices dans le crime, sous le commandement d'un certain Calendrin, sorcier-guérisseur et disciple du diable. La bande des buveurs de sang sévira sur l'île de 1908 à 1910, semant peur et superstitions chez les habitants terrifiés.
Telle une confession ante mortem, Simicoundza nous livre son histoire, jusqu'aux dernières de ses pensées devant l'échafaud. Il y relate ses souvenirs, ses rencontres, ses espoirs chimériques, ses crimes, ses regrets, et ses vicissitudes qui ont fait de Sitarane le célèbre meurtrier, le personnage légendaire qui défraya les chroniques, élevé depuis son exécution, au rang de déité.
Paru le : 15/01/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : So-y-sen Maumont
Éditeur(s) :
Terriciaë
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36579-010-9
EAN13 : 9782365790109
Reliure : Relié
Pages : 165
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 401 g