en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Petit Pierre, né d'un viol pendant la Seconde Guerre mondiale, perpétré par un ami de son père alors au front. Une succession d'événements débouche sur la séparation des parents, l'enfant grandit dans la tourmente avec sa mère en région parisienne. Adulte, il sera soupçonné d'avoir égorgé des prostituées à Pigalle et au bois de Boulogne. ©Electre 2025
À la suite d'un viol, Marie donne naissance à son fils Petit Pierre. Or le violeur n'est autre que Serge David, le meilleur ami de son mari, Pierre, alors prisonnier en Allemagne. Inspecteur de police et résistant, Serge David qui enquêtait sur l'affaire des jeunes femmes égorgées et violées à Saint-Nazaire sous l'occupation, est mort assassiné par les Allemands en 1944.
À son retour d'Allemagne après cinq longues années, Pierre découvre alors l'enfant. Mais va-t-il l'accepter ?
Deux années passent, Pierre désirant un garçon, c'est une petite fille qui naît. Le couple se déchire, jusqu'au drame, le soir ou Pierre rentre saoul et tente de prendre de force son épouse en retour de couche.
La famille déménage en région parisienne, et malgré l'amour de sa mère, petit Pierre grandira dans la tourmente, à la recherche de son identité, se sentant habité d'une force étrangère.
Des prostituées sont trouvées égorgées à Pigalle et au bois de Boulogne. L'inspecteur Amic mène l'enquête... toutes les pistes le ramène vers une seule hypothèse.
Avec ce nouveau livre, Michel Hervoche nous replonge dam les temps troubles de l'occupation et de l'après-guerre. Il explore les frontières floues entre non-dits et mensonges. Le silence, censé protéger les êtres, ne les aspire-t-il pas dans un tourbillon inexorable de violence ?
Paru le : 15/04/2014
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Hervoche
Éditeur(s) :
Opéra
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35370-174-2
EAN13 : 9782353701742
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g