en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
M. Renouleaud revient sur l'actualité de l'année 2010 à travers divers évènements politiques, économiques, sportifs, qu'ils soient régionaux, nationaux ou internationaux. Chaque jour, il a rédigé des notes sur des évènements majeurs ou mineurs, de la mort de Georges Frêche aux explusions des Roms ou la défaite de la France à la Coupe du monde de football. ©Electre 2025
L'actualité a toujours fait partie du quotidien de Michel Renouleaud. Qu'elle soit locale, régionale, nationale, internationale, politique, économique, judiciaire, culturelle, sportive...
Après avoir fait profession d'en rendre compte comme journaliste, puis, modestement, d'y contribuer dans notre région, il a résolu de l'analyser en s'efforçant, autant que faire se peut, de prendre du recul.
Pendant toute l'année 2010, il a consigné, au jour le jour ou presque, des faits, heureux et malheureux, survenus aussi bien en Languedoc-Roussillon qu'ailleurs en France ou dans le monde, des événements, petits et grands, des déclarations, des comportements, des initiatives... rapportés par les médias. Le résultat, c'est un ouvrage qui permet de revenir aussi bien sur la disparition brutale de Georges Frêche que sur la pantalonnade de l'équipe de France de football en Afrique du Sud, le « feuilleton » de l'affaire Bettencourt-Woerth, le séisme qui a détruit Port-au-Prince, le contentieux entre Gilbert Baumet et le préfet du Gard, les expulsions de Roms, les fêtes de villages endeuillées, etc.
Chacune de ces informations a provoqué chez l'auteur des réactions bien souvent à contre-courant de l'opinion dite générale. Il faut y voir l'expression d'un esprit libre plutôt qu'une posture prédéfinie. De même que le traitement par la dérision de sujets plus ou moins sérieux ne traduit, tout simplement, que l'envie de ramener certaines nouvelles à des proportions plus justes que celles qui leur ont été données.
Finalement, avec ce Journal, Michel Renouleaud propose au lecteur de revivre les douze mois écoulés... à sa façon. Forcément subjective.
À lire et à commenter sans modération.
Paru le : 03/02/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Renouleaud
Éditeur(s) :
Monediteur.com
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7518-0076-4
EAN13 : 9782751800764
Reliure : Broché
Pages : 210
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g