en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce livre fait le point sur le dossier scientifique de la grenade, de son jus et de sa forme "totum fermenté", l'élixir de grenade. ©Electre 2025
La grenade, « aliment-plus »
La nutrithérapie complète son arsenal, au-delà des aliments-santé et des compléments alimentaires, avec l'émergence d'« aliments-plus » naturellement très concentrés en principes actifs particulièrement intéressants pour la santé, que ce soit pour l'optimisation de la forme quotidienne, la prévention ou l'accompagnement des traitements de certaines maladies. Après le thé vert et sa forme matcha, le jus de myrtille, le jus de canneberge, le jus de grenade, et sa forme totum fermenté fait une apparition éclatante dans les publications.
Ce livre fait le point sur le dossier scientifique de la grenade, de son jus et de sa forme totum fermenté, l'Elixir de Grenade.
Extraits
« En Allemagne, le médecin nutritionniste Ludwig Jacob a développé une méthode de fermentation du fruit du grenadier (Punica granatum L.). Le produit conditionné en flacons de 500 ml (50 cuillers) contient la pulpe de 50 grenades fraîches issues d'une agriculture contrôlée, pressées sous vide, puis réduites et lyophilisées. Le produit obtenu, augmenté d'un totum de la plante composé d'écorces et feuilles de l'arbre, de fleurs et bourgeons du fruit, est mis en fermentation de 3 à 4 semaines ; durant la durée de cette fermentation, seul du jus de grenade est ajouté.
Ce procédé original permet non seulement de conserver l'intégralité des principes actifs mais aussi de les condenser.
Résultat : la capacité antioxydante est multipliée par ce processus d'affinage et devient alors 21 fois plus élevée que celle du jus de grenade classique (valeur TEAC, réf. GIL, comparaison au jus Wonderful), 50 fois plus que le vin rouge et 70 fois que l'infusion de thé vert. C'est une formidable synergie antioxydative de toute la plante qui est ainsi obtenue. »
Paru le : 18/12/2008
Thématique : Diététique - Alimentation
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
M. Pietteur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jean-Paul Curtay - Auteur : - Auteur : Rose Razafimbelo - Préfacier : Henri Joyeux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874610578
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 150 g