en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publié à Paris pour la première fois en 1839, ce texte rappelle que le café fut au XIXe siècle l'objet d'un trafic important et que l'esclavage au sein des colonies fut une des raisons de son succès. L'auteur présente le café sous ses différent aspects, retrace l'histoire de son introduction en Europe, décrit l'arbre qui produit la fève ou expose les diverses sortes de café vendues à cette époque. ©Electre 2025
Monographie du café
Une tasse, posée sur une table, à la terrasse,
Un breuvage odorant, parfumé,
Un geste quotidien, anodin,
Un moment de détente, de plaisir...
Derrière ces petits grains brunâtres, se cache une incroyable aventure, que nous vous invitons à déguster grâce à ce texte savoureux, parfait témoin de son époque.
Cette monographie, publiée dans la première moitié du XIXe siècle, retrace l'histoire du café, sa culture et son acclimatation dans les colonies. Le café, originaire de l'Orient, fut l'objet d'un important trafic, dont le succès ne saurait masquer les heures sombres de l'esclavage.
Suivent les conseils pour bien préparer son café, choisir ses variétés... à la mode d'autrefois !
Paru le : 15/07/2009
Thématique : Boissons
Auteur(s) : Auteur : Germain-Etienne Coubard d'Aulnay
Éditeur(s) :
Ed. Durand-Peyroles
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915723-01-4
EAN13 : 9782915723014
Reliure : Broché
Pages : 116
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 165 g