Chargement...
Chargement...

A boire ou à garder

Auteur : Antoine Lebègue


19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce guide offre des sélections de vins à boire jeunes, de moyenne garde, de garde et de grande garde. Il donne le tableau des millésimes, montre comment bien choisir une bouteille, aménager une cave et la gérer. Le CD-ROM offre un livre de cave électronique pour suivre ses bouteilles et noter ses appréciations de dégustation. ©Electre 2023

Pour connaître le potentiel de garde des vins et se constituer une cave.

Découvrir

Les vins qui charment un an ou deux ; ceux qui se bonifient trois à cinq ans ; les bouteilles de garde qui se laissent déguster dix ans ou davantage ; les vins de grande garde, illustres flacons qui font rêver par leur rareté, leur longévité, leur présence et la complexité de leur bouquet. Découvrir aussi le facteur millésime qui, selon les caprices de la météo, fait naître d'un même vignoble des vins à déguster sans tarder ou à conserver.

Savoir

Exploiter les différents circuits de vente pour y trouver les flacons recherchés : vins jeunes, millésimes anciens à leur apogée, millésimes récents à laisser vieillir. Garder ses bouteilles dans les meilleures conditions. Créer un espace de stockage quels que soient l'espace et le budget disponibles, du simple cagibi à la cave enterrée. Distinguer l'apogée de la longévité pour apprécier ses vins à leur optimum.

Gérer

Un cédérom, véritable «livre de cave électronique» pour suivre ses bouteilles très simplement et garder la mémoire de ses dégustations.

Fiche Technique

Paru le : 22/08/2007

Thématique : Boissons

Auteur(s) : Auteur : Antoine Lebègue

Éditeur(s) : Hachette Pratique

Collection(s) : Les livrets du vin

Contributeur(s) : Photographe : Mallet

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782012370722

Reliure : Broché

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 20.0 cm


Poids: 510 g