en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bateson, scientifique britannique du début du XXe siècle, convaincu par les thèses de Darwin, conteste toute possibilité de transmission héréditaire du caractère. Or Kammerer, un Autrichien, prétend qu'il a observé une hérédité de ce type chez des batraciens. Au terme d'une longue lutte intellectuelle entre les deux hommes, un Américain prouve la fraude, à la suite de quoi Kammerer se suicide. ©Electre 2025
Été 1926. Un coup de feu éclate dans la montagne autrichienne. Triste spectacle : un homme à la tête sanglante gît, un pistolet à la main... Suicidé ! C'est le professeur Kammerer, biologiste bien connu à Vienne, spécialiste des batraciens ! Pourquoi donc ce geste funeste ? Est-ce le dénouement tragique d'une violente controverse scientifique, qui dure depuis plus de quinze ans et dont le héros est... un simple petit crapaud ? Est-ce l'aveu d'une fraude, récemment révélée, et dont le scandale retentira à jamais ? Est-ce pour de toutes autres raisons, aux enjeux idéologiques, voire politiques ? Mais ne peut-on aujourd'hui, grâce aux plus récentes découvertes, interpréter cette énigme de façon tout à fait différente ?
Paru le : 11/03/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Catherine Bousquet
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Romans & plus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-0536-0
EAN13 : 9782746505360
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 164 g