en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce roman biographique, l'auteur rend hommage à l'un de ses amis François Carrolaggi dit Carro, qui s'est suicidé à l'âge de 32 ans dans sa chambre de l'hôpital psychiatrique Saint-Marie au Puy-en-Velay, en Haute-Loire. Premier roman. ©Electre 2025
Namor
Jérôme Mattogalli, dit Matto, né dans une ville volcanique endormie, suicidé dans une des chambres étouffantes de son hôpital psychiatrique, d'où l'on s'échappe vers l'Auvergne, Tanger, Buenos Aires, Dacca, ses propres écrits, pour y revenir immanquablement et assister à sa mise à mort.
L'ambition de l'auteur est de témoigner - à travers plusieurs réalités - des joies et des souffrances d'un homme sacrifié, le long d'un récit ni cynique, ni ironique, ni militant, ni engagé, et pourtant cynique, ironique, militant et engagé.
C'est un roman biographique, une biographie romancée, de l'ami de toujours que l'auteur veut saluer.
« A la fin de ce récit, avant sept heures du matin - moment où passe l'infirmière de nuit pour son ultime ronde - je serai mort, je me serai suicidé : pendu, étranglé, étouffé, égorgé, défenestré... le choix du mode opératoire n'est pas arrêté mais je suis certain de la conclusion de cette nuit et de cette histoire : avant sept heures, demain matin, j'aurai définitivement levé les fourches. »
Paru le : 18/01/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Raphaël Fayolle
Éditeur(s) :
Gunten
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914211-80-2
EAN13 : 9782914211802
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 500 g