en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nana, est la fille de Gervaise, héroïne de L'Assommoir. C'est une courtisane richement logée par un marchand de Moscou. Bordenave, directeur du théâtre des Variétés l'engage pour un rôle de Vénus. Elle séduit par son audace et reçoit un grand nombre de noceurs : le banquier Steiner, le journaliste Fauchery, la comtesse et le comte Muffat. Avec un cahier de supplément. ©Electre 2025
Quelques pages ont suffi pour rendre célèbre le nom d'Émile Zola, fils d'un ingénieur italien qui fut lieutenant dans la Légion étrangère : en 1898, vers la fin de sa vie, il publie, à propos de l'affaire Dreyfus, sa fameuse lettre intitulée «J'accuse». Mais la grande affaire de son existence, c'est l'immense fresque des Rougon-Macquart, «histoire naturelle et sociale d'une famille sous le second Empire».
Liberté et progrès d'un côté ; science, hérédité, milieu, système, expérimentation de l'autre : voilà l'atmosphère qui règne dans les milieux intellectuels d'avant-garde vers la fin de l'Empire. Elle mènera Zola vers le réalisme et vers ce qu'on a appelé le naturalisme. La grandeur de Zola est de faire passer dans son oeuvre monumentale le savoir de son temps et d'apporter à ce travail de titan non seulement les fruits d'une large expérience politique et sociale, acquise notamment dans le journalisme, mais aussi et surtout le concours décisif d'un souffle romantique et d'un tempérament épique. La théorisation naturaliste serait partielle et courte sans ce souffle épique indifférent aux systèmes et aux étiquettes, et qui réussit à «trouver l'homme sous l'homme, et sous chacun de ses désirs, le monde entier qui rêve».
Nana, histoire d'une courtisane pourrie par une vérole qui symbolise la corruption de la fin de l'Empire, est un chef-d'oeuvre.
Jean d'Ormesson de l'Académie française
Paru le : 05/11/2009
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Emile Zola
Éditeur(s) :
Le Figaro
Collection(s) : La bibliothèque : une collection dirigée par Jean d'Ormesson
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean d' Ormesson - Préfacier : Jean d' Ormesson
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8105-0124-3
EAN13 : 9782810501243
Reliure : Coffret
Pages : 575
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 540 g