en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1850-1870, Nathalie est peintre et vit à Barbizon chez son grand-père. Elle est l'élève de Rosa Bonheur, l'amie de J.-F. Millet et de sa famille. Elle est la fille d'un révolutionnaire tué sur les barricades et elle n'aime pas Napoléon III. Elle tombe amoureuse d'un jeune peintre qu'elle épousera grâce à l'intervention de l'empereur. ©Electre 2025
Nathalie, écrit par André Billy, est le Roman de Barbizon.
1850-1870, c'est la belle époque de l'auberge Ganne et des peintres qui y séjournent animant le village d'une intense et joyeuse vie artistique. C'est le retour à la vraie nature, au travail en forêt où la lumière varie sans cesse. Nathalie est une enfant du village, peintre elle-même, elle est l'élève de Rosa Bonheur, l'amie de Millet et de sa famille. Mais elle est aussi l'enfant d'un révolutionnaire tué sur les barricades et n'aime pas Napoléon III. Elle vit à Barbizon chez son grand père, tombe amoureuse d'un jeune peintre qu'elle épousera grâce à l'intervention de l'Empereur.
André Billy (de l'Académie Goncourt) écrit : «J'ai trop vécu dans ce petit village de Barbizon, j'ai trop rêvé sous les futaies du Bas-Bréau, parmi les chaos d'Apremont et le long des chemins de ronde du rocher Cuvier-Châtillon pour ne pas être entré assez avant dans la familiarité des ombres qui les peuplent.» Il nous laisse ce beau roman, témoin de l'épanouissement de l'école de Barbizon.
André Billy, de l'Académie Goncourt, est l'écrivain de Barbizon où il a vécu plus de soixante ans.
Paru le : 15/09/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : André Billy
Éditeur(s) :
Presses du village
Collection(s) : Bleu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914700092
Reliure : Broché
Pages : 374
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 0 g