en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La place du jeu d'échecs dans la vie sociale et les conséquences de sa pratique sur le processus de sociabilisation des joueurs constituent les thèmes centraux de cet ouvrage. ©Electre 2025
SOCIO-ANTHROPOLOGIE DES JOUEURS D'ÉCHECS
La place du jeu d'échecs dans la vie sociale et les conséquences de sa pratique sur le processus de sociabilisation des joueurs constituent les thèmes centraux de cet ouvrage, qui présente une analyse globale du milieu des échecs français.
L'étude porte sur différents aspects : les joueurs amateurs, les clubs d'échecs, les relations sociales qui se nouent lors des compétitions et, plus spécifiquement, les joueurs d'échecs professionnels dont le métier, la vie privée, les comportements de loisir témoignent de ce que la pratique du jeu rejaillit sur toutes les facettes de leur existence. Cet examen de la place des joueurs d'échecs dans la société est enrichi par une recherche sur la représentation du jeu dans la littérature, le cinéma, les médias.
Mené à partir d'une enquête de terrain, réalisée selon le principe de l'observation participante, cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur un groupe social méconnu, celui des joueurs d'échecs français.
Paru le : 08/06/2005
Thématique : Jeux divers
Auteur(s) : Auteur : Jacques Bernard
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Socio-anthropologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747584623
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 305 g