en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie de Raphaël avant et après la guerre d'Algérie. Les semaines qui précèdent son départ en 1958 sont faites de séparations familiales et amoureuses, culturelles et politiques. A son retour en France, il cherche sa place dans une société qu'il ne reconnaît plus. ©Electre 2025
La guerre d'Algérie aura imposé aux appelés du contingent des ruptures multiples : culturelles, familiales, affectives. À ces chagrins se sera ajoutée l'incertitude de revenir vivants de ce conflit que beaucoup condamnèrent et que la pratique de la torture déshonora.
Partis nombreux à leur corps défendant, qu'auront-ils retrouvé, une fois libérés, dans une France et une époque qui ne les avaient pas attendus pour se modifier en profondeur ? Dans quel état d'esprit étaient ces hommes après une telle expérience ?
Un aller et un retour pour toute une génération, comme les deux faces d'une même médaille, pour dire, au-delà de cette guerre, la déchirure de deux pays.
Paru le : 19/05/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean Yvane
Éditeur(s) :
Editions Aden
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-0-9568987-9-1
EAN13 : 9780956898791
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 268 g