en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Madame de La Tour et Marguerite, deux femmes rejetées par la société, ont quitté leur pays et se sont installées dans l'île de France (île Maurice). Elles vivent simplement et élèvent ensemble leurs enfants, Paul et Virginie, loin des dangers de la civilisation. Ils s'aiment depuis toujours. Mais Virginie part à Paris. Avec des outils pédagogiques pour faciliter la lecture et la compréhension. ©Electre 2025
Paul et Virginie
Dans une de ces nuits ardentes, Virginie sentit redoubler tous les symptômes de son mal. Elle se levait, elle s'asseyait, elle se recouchait, et ne trouvait dans aucune attitude ni le sommeil ni le repos.
Elle s'achemine, à la clarté de la lune, vers sa fontaine ; elle en aperçoit la source qui, malgré la sécheresse, coulait encore en filets d'argent sur les flancs bruns du rocher. Elle se plonge dans son bassin.
D'abord la fraîcheur ranime ses sens, et mille souvenirs agréables se présentent à son esprit. Elle entrevoit dans l'eau, sur ses bras nus et sur son sein, les reflets des deux palmiers plantés à la naissance de son frère et à la sienne, qui entrelaçaient au-dessus de sa tête leurs rameaux verts et leurs jeunes cocos.
Elle pense à l'amitié de Paul, plus douce que les parfums, plus pure que l'eau des fontaines, plus forte que les palmiers unis ; et elle soupire. Elle songe à la nuit, à la solitude, et un feu dévorant la saisit.
Paru le : 01/03/2008
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernardin de Saint-Pierre
Éditeur(s) :
Paleo
Collection(s) : La collection de sable
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pascal Dumaih
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849093474
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 195
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 254 g