en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre Angoulême, Avignon et le Cabardès, un homme écrit à une jeune femme qu'il a rencontrée et aimée dans le passé. La jeune femme vit à Florence, et le narrateur lui parle de son absence. ©Electre 2025
«Comment s'approcher de l'autre sans lui nuire jamais, sans troubler le repos de son regard. C'est l'heure où descend la nuit ; si tu connais des instants plus doux que ceux-là, montre-les-moi. Je sens que je suis un dégonflé : oserais-je te le dire, que je pense à toi (par écrit, c'est tellement lâche de toutes les façons), et que cela n'a pas vraiment d'importance, finalement, de te le dire ou pas. Cela appartient à la nuit qui descend, juste quand le ciel demeure clair, et que les maisons s'ombrent davantage sous la caresse des arbres. Les feuilles sont autant de fragiles fantômes pleins d'amabilités. La lampe jaune est allumée sur la petite table, et la lumière inonde ma page.»
Paru le : 29/08/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Chabrier
Éditeur(s) :
La Table ronde
Collection(s) : Lettres du Cabardès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782710324287
Reliure : Broché
Pages : 146
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g