en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portraits d'un homme et d'une femme dans une ville de la côte Atlantique. L'écrivain a collecté les textes qu'il mêle dans ce roman, au cours d'une résidence d'artiste en 1999 à la Maison Louis-Guillou de Saint-Brieuc. ©Electre 2025
On croit souvent que les livres sont une maison pour les personnages, une maison qu'on aimerait partager, plus réelle ou plus émouvante que celle de son père ou de sa mère. La maison de Sophie a brûlé. Après l'incendie, la rue est vide. Et c'est sur ce vide que se construit le livre. La pierre, le bois, le verre ou même le béton y sont remplacés par cette voix qui ne vient d'aucun corps et peut tous les montrer, comme s'ils avaient toujours existé. Et tout ce que vit Sophie peut être dit, comme si cela était vrai, devenir la vérité. Il est très rare que les habitants du livre regardent au dehors; tout au plus se serrent-ils un peu pour laisser s'installer parmi eux le visiteur qui tourne les pages. Mais imaginez, dans la plaine des mots, un morceau de verre ou de bois, dont l'incendie ne serait pas venu à bout, et que Pierre, ou Sophie, se penche pour le ramasser. Qu'un personnage, dont l'existence est comme condensée entre la première et la dernière page d'un livre, prisonnière, se penche sur ce morceau oublié du réel. Il suffit d'un tout petit morceau.
Le Préau des collines.
Paru le : 25/05/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François Boisivon
Éditeur(s) :
le Préau des collines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914945042
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 95 g