en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jeté en prison et torturé, Justin n'a plus envie de vivre dans son pays qu'il avoue pourtant chérir "comme un fils sa mère". La dictature, la paupérisation, la crétinisation des hommes lui sont insupportables. Mais un jour, le président à vie succombe mystérieusement. Le système mourra-t-il avec lui ou, au contraire, lui survivra-t-il ? ©Electre 2025
Par deux fois jeté en prison et torturé. Justin n'a plus envie de vivre dans son pays qu'il avoue pourtant chérir "comme un fils sa mère". Et pour cause : une dictature des plus cruelles y sévit. Avec comme corollaire : la paupérisation, la crétinisation des hommes, leur ravalement au rang des bêtes de somme.
Dans le pays dont il est question dans ce roman, le système de mort est solidement implanté à telle enseigne qu'il résiste, avec beaucoup de succès, à toutes les tentatives de déstabilisation. Des hommes s'insurgent vigoureusement ; ils crient leur ras-le-bol. Ils échouent, tous. Des Eglises se découvrent une mission politique, elles se donnent comme but de démolir le système : elles se cassent les dents. C'est que, au fil des ans, le "Père de l'indépendance" a réussi, avec beaucoup d'habilité, à monter un système cannibale dont les rouages fonctionnent merveilleusement bien.
Mais voilà qu'un beau jour le géniteur dudit système, le président à vie, succombe inopinément et mystérieusement. Mort naturelle ou assassinat ? Bien plus, le système mourra-t-il avec lui ou, au contraire, lui survivra-t-il ?
Et Justin, dont la famille paie un lourd tribut au dit système, arrivera-t-il à s'évader de son pays ? Il s'y emploie. Car, outre le dégoût, il a témoignage à livrer à la face du monde, un témoignage pour lequel il a déjà dû payer cher.
Paru le : 05/09/1997
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bernard Ilunga Kayombo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Encres noires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738453235
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 184 g