en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai écrit en 1926 et traitant du débat entre l'académicien Henri Brémond et le critique Paul Souday à propos de la "poésie pure", notion inventée par Paul Valéry, et que Paul Souday oppose à "poésie raison". Auguste Chabaud fait ici un parallèle avec son domaine d'origine, la peinture. ©Electre 2025
Plus connu pour son travail de peintre, de dessinateur et de sculpteur, Auguste Chabaud (1882-1955) se voulait écrivain à part entière. De ses essais, récits, souvenirs de jeunesse et de voyages, romans policiers, poésies... Auguste Chabaud publiera, entre 1927 et 1928, trois ouvrages: Poésie Pure - Peinture Pure, Le Taureau sacré et Le Tambour Gautier.
Cette nouvelle édition de Poésie Pure - Peinture Pure, l'ouvrage le plus actif d'Auguste Chabaud, complète et réaffirme sa dimension d'homme sincère et drôle, et d'humaniste attentif à la vie sociale et artistique de son temps.
Paru le : 05/01/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Auguste Chabaud
Éditeur(s) :
Fage éd.
Collection(s) : Actifs
Contributeur(s) : Préfacier : Véronique Serrano
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849750001
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 64 g