en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reproduction de l'édition de 1879 concernant les techniques de chasse du lièvre allant de la chasse à courre à celle à cheval sans chien mais avec oiseau. ©Electre 2025
«Si la chasse consistait uniquement à capturer et à tuer, on pourrait avancer que tous les êtres sont créés pour chasser, depuis la plante qui enveloppe dans les replis de ses feuilles l'insecte imprudent, jusqu'au roi des animaux qui prélève son tribut onéreux sur les troupeaux des peuples pasteurs [...]. S'il en était ainsi, mis en parallèle avec les animaux, l'homme n'aurait pas l'avantage. [...] Le sauvage, comme le loup, chasse pour vivre; l'homme civilisé doit chasser pour son plaisir. Certains chasseurs, ou réputés tels, trouvent bons tous les moyens pour arriver à leur but, qui est avant tout de garnir le garde-manger. Qu'un lièvre soit bien chassé ou qu'il soit lâchement étranglé par un collet, peu leur importe, pourvu qu'il entre dans la carnassière.
Non mille fois non, tuer n'est pas chasser! Telle est du moins notre opinion, que nous soumettons humblement mais résolument au public [...]. La chasse du lièvre est la plus fine de toutes les chasses et, en quelque sorte, la clé de toutes les autres.»
Douze chapitres décrivent avec précision tous les éléments relatifs à ce petit gibier fort habile quand il s'agit de déjouer les pièges. L'animal est étudié dans ses différents environnements mais ce sont surtout les multiples techniques de le chasser qui sont répertoriées avec soin.
De la chasse à courre, à celle à cheval sans chien mais avec oiseau, le chasseur de lièvres y trouvera de quoi satisfaire sa passion.
Paru le : 15/03/2000
Thématique : Chasse
Auteur(s) : Auteur : Pierre Garnier
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Chasse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845780231
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 330 g