Chargement...
Chargement...

Chevreuil : vif et gracile

Auteur : Laurent Cabanau


15,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une introduction illustrée à l'univers des chevreuils en France : les moeurs et l'éthologie du chevreuil, l'histoire de la réintroduction des couples, les plans de chasse raisonnés, etc. ©Electre 2022

Vif et gracile

Une chevrette avec son faon, un joli brocard bien coiffé, une poursuite amoureuse au crépuscule d'été ne peuvent laisser l'observateur naturaliste indifférent. La grâce du chevreuil, animal sauvage évoluant dans des milieux préservés, attire l'oeil du photographe, dont Serge Lardos est l'un des meilleurs représentants.

La vie, les moeurs, l'éthologie du chevreuil sont autant des richesses que ce livre vous fera découvrir. Si son objectif est de dévoiler le gracile chevreuil, espérons qu'il apportera un regard nouveau à tous ceux qui le prenaient encore pour un cerf.

C'est la passion pour le sanglier qui a conduit Laurent Cabanau à jeter plus qu'un regard sur le chevreuil. En parcourant la nature au petit matin, la vision d'un chevreuil au pacage puis se dérobant dans un aboiement sec et bref l'a interpellé plus d'une fois. Il est l'auteur de Sanglier, une passion, aux Éditions Sud Ouest.

Il faut avoir un tempérament pyrénéen bien trempé comme l'a Serge Lardos pour arpenter la nature en toute saison et par tous les temps afin de récolter des clichés exceptionnels. Animal fugitif, craintif mais plein de grâce, le chevreuil lui a donné l'occasion de prendre des photos rares et inédites.

Fiche Technique

Paru le : 23/10/2015

Thématique : Chasse

Auteur(s) : Auteur : Laurent Cabanau

Éditeur(s) : Sud-Ouest

Collection(s) : Beaux livres

Contributeur(s) : Photographe : Lardos

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8177-0427-2

EAN13 : 9782817704272

Reliure : Relié sous jaquette

Pages : 141

Hauteur: 29.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 1217 g