en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le cavalier, élève de Nuno Oliveira, retrace l'histoire de l'art équestre français et présente trois de s principaux théoriciens de la haute école, F. Robichon de La Guérinière, Baucher et Nuno Oliveira. Il présente ensuite le journal qu'il a tenu de 1965 à 1967 pendant le dressage de Lagarto un pur-sang lusitanien. ©Electre 2025
La Haute École n'est pas un domaine réservé aux vieux cavaliers rhumatisans. Elle n'est pas davantage un pénible pensum à infliger à de bouillants jeunes gens. C'est l'aboutissement d'une recherche passionnante qui mène à la découverte d'horizons insoupçonnés.
A travers cette recherche de l'équitation, et le journal de dressage d'un poulain, suivons Michel Henriquet, un des « derniers cavaliers qui goûteront à la joie véritable de sentir sous eux un cheval qui se livre avec plaisir, sans contrainte, non comme un esclave mais comme un compagnon » (Nuno Oliveira).
Paru le : 15/02/1994
Thématique : Equitation
Auteur(s) : Auteur : Michel Henriquet
Éditeur(s) :
Crépin-Leblond
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7030-6034-5
EAN13 : 9782703060345
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 340 g