Chargement...
Chargement...

Le débourrage par la méthode Blondeau

Auteur : Nicolas Blondeau

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présente sa propre méthode qui relève de la médecine douce et qui garantit à ses effets la rémanence, principal facteur du succès. ©Electre 2023

La méthode de Nicolas Blondeau relève de la médecine douce et garantit à ses effets la rémanence, principal facteur de son succès. Ce travail sur les chevaux, à la fois pratique et original, est celui d'un homme courageux et sensible.

Nicolas Blondeau, expert près les compagnies d'assurance à Paris, est amoureux de la campagne où il a grandi au milieu des arbres et des animaux. Son activité, pourtant intense, lui ménage des fins de semaine qu'il passe à Saumur où réside sa famille, et sur les hippodromes, car il affectionne les chevaux de sang. Il les connaît bien pour avoir pratiqué avec eux toutes sortes de disciplines, même l'élevage et l'étalonnage, complétant ainsi harmonieusement sa formation d'homme de cheval. Il lui arrive bien souvent de recueillir les plus déshérités des pur-sang classés caractériels, pour masquer l'incohérence des hommes. Ayant mérité l'amitié et partagé l'expérience de grands cavaliers comme Jean des Roches et Bernard de Fombelle, il est imprégné de culture équestre classique, son auteur préféré étant Étienne Beudant.

On ne s'étonnera donc pas de retrouver dans la méthode éprouvée qu'il expose avec conviction dans ce livre, l'héritage bauchériste, support d'une recherche personnelle très riche.

Général Pierre Durand

Fiche Technique

Paru le : 07/01/2004

Thématique : Equitation

Auteur(s) : Auteur : Nicolas Blondeau

Éditeur(s) : Belin

Collection(s) : Equitation

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782701135939

Reliure : Broché

Pages : 71

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 218 g