en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur exprime sa douleur et sa colère au moment du décès de sa mère et s'attache à reconstituer la figure de la défunte ainsi que sa propre histoire. Originaire d'un petit village de Calabre, issue d'une famille pauvre et mariée de force, elle était partie s'installer dans le nord de l'Italie pour mener sa grossesse à terme, donner naissance à un enfant issu d'un viol. ©Electre 2025
C'est vrai : elle est morte. Elle, c'est la mère.
Venue au monde dans une famille pauvre de Calabre, elle a quitté son village pour le nord de l'Italie afin de porter loin du courroux familial l'enfant qui était en elle, le fruit du mal, le fils du viol. L'enfant, c'est le narrateur, Emanuele. Lorsque sa mère meurt brutalement, sa vie bascule.
Chant d'amour et de désespoir, cette adresse à la mère est aussi un cruel exercice de lucidité où se mêle aux regrets l'évocation tendre des souvenirs. Et c'est en outre un cri de révolte contre le sort des pauvres, oubliés de Dieu et des hommes, livrés à leur solitude.
Paru le : 10/03/2016
Thématique : Littérature Italienne
Auteur(s) : Auteur : Emanuele Tonon
Éditeur(s) :
Verdier
Collection(s) : Terra d'altri
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Lombard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86432-862-9
EAN13 : 9782864328629
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g