en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude interroge les pratiques, les discours et le fonctionnement d'une organisation non gouvernementale dans le cadre de la réalisation, au Mali, d'un projet de production de coton biologique destiné au commerce équitable. Elle permet de comprendre en quoi le commerce équitable reste du commerce et comment les aspects de la globalisation sont réactualisés en matière de production biologique. ©Electre 2025
Que devient le commerce équitable quand il se trouve intégré dans la planification d'une ONG internationale qui règle ses interventions sur les principes du développement durable ? L'analyse du projet coton bio-équitable au Mali a permis d'explorer les particularités de ce modèle de développement et de saisir les principaux mécanismes de fonctionnement des ONG, ces acteurs désormais incontournables de la coopération internationale.
Dans le déroulement du programme, l'ONG est apparue comme une institution dotée d'une base suffisamment souple et réactive pour s'adapter aux changements et les accepter avant qu'ils n'explosent dans le conflit. Cette lutte constante contre l'entropie, cette quête constante d'équilibre entre l'homme et son environnement, permet de lire le développement durable comme une technique de gouvernement.
En concomitance, à l'intérieur de l'ONG, les mécanismes concernant l'organisation du travail et ses outils semblent exercer un contrôle et limiter ces ingouvernables et les expériences dont ils se font les observateurs.
À ces formes internes de contrôle s'en ajoutent d'autres, extérieures, que l'on peut repérer dans les dispositifs qui, constamment, surveillent, jugent et légitiment ainsi l'existence de l'ONG.
Paru le : 13/07/2015
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Roberta Rubino
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ethnographiques
Contributeur(s) : Préfacier : Pascal Le Rest
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06875-6
EAN13 : 9782343068756
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 280 g