en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les auteurs étudient l'évolution de l'industrie touristique internationale, en lien avec la naissance du capitalisme, la mondialisation et les mutations socio-économiques de certaines zones géographiques. Les notions de conquête sociale et d'élite jouent également un rôle important. ©Electre 2025
Tourisme, une affaire de classe
La visée de cet ouvrage est de resituer le tourisme au sein d'une approche compréhensive de l'évolution des sociétés. Intimement liée à l'émergence de la démocratie et à celle du capitalisme, l'industrie touristique inscrit son devenir dans le concept non de masse mais de classe.
La réflexion initiée par Catherine Sicart et Jean-Michel Hoerner conduit du message humaniste, précurseur de l'idéal démocratique, des « maîtres de vie », à un essai d'identification de la classe moyenne supérieure du tourisme, nouvelle leisure class telle que théorisée par Veblen en 1899. L'étude exploratoire de l'élaboration du monde moderne, puis des mutations du capitalisme et de l'avènement du mondialisme, ouvre sur le rôle du tourisme international et son succès social de type élitiste exprimé par la mise en mouvement annuelle de quelque 700 millions de personnes, soit 10 % de la population mondiale, qui bénéficient du surplus de patrimoine financier (supérieur à 20 000 milliards de dollars en 2013). Un éclairage original sur une industrie en complet bouleversement.
Paru le : 20/03/2015
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Catherine Sicart Auteur : Jean-Michel Hoerner
Éditeur(s) :
Balzac éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913907-95-9
EAN13 : 9782913907959
Reliure : Broché
Pages : 100
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 184 g