en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de la future privatisation d'EDF qui se fonde sur les exemples étrangers et qui interroge les effets de cette privatisation sur le système énergétique français à la lumière des récents événements qui ont touché l'Italie et New York. ©Electre 2025
Pourquoi privatiser ?
EDF et l'enjeu de l'énergie
Le gouvernement français veut privatiser EDF. Les dirigeants de cette entreprise y sont ... , avant tout pour se débarrasser d'une tutelle tatillonne. La motivation d'une certaine partie de la classe politique n'a également pas grand-chose à voir avec l'énergie : on cherche à réduire le secteur public par principe.
Il est urgent de remettre de l'ordre dans un dossier où les passions l'emportent sur les vraies questions. La première étant : la privatisation d'EDF peut-elle faire courir le risque d'une dégradation du système énergétique français ? Après les grandes pannes récentes d'électricité en Italie et à New York, la question est plus que jamais d'actualité.
L'auteur appuie son analyse sur de solides arguments industriels et sur l'expérience acquise dans le domaine de l'énergie par des pays comparables au nôtre.
Paru le : 16/01/2004
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Gilles Darmois
Éditeur(s) :
Belin
Collection(s) : Débats
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782701138176
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 376 g