en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions font un état des lieux de l'industrie de la culture. Elles notent un écart entre, d'un côté, les discours officiels qui soutiennent les activités créatives pour maintenir la diversité culturelle et permettre la productivité et l'emploi, et, d'un autre côté, la réalité, la flexibilité du travail, le droit de la propriété intellectuelle, la division internationale du travail, etc. ©Electre 2025
Les industries créatives et l'économie créative sont désormais au coeur des politiques culturelles et économiques de grandes institutions internationales, de gouvernements nationaux à travers le monde ainsi que de collectivités territoriales.
Des activités aussi différentes que le cinéma, l'audiovisuel, la musique enregistrée, la presse, le livre, les jeux vidéo, les services et contenus numériques mais aussi la mode, l'artisanat d'art, le design, la gastronomie, sont envisagées conjointement et sont décrites comme la solution pour résoudre les problèmes de développement économique, social, culturel, politique et même individuel sous toutes les latitudes, tant au Nord qu'au Sud. Avec de telles notions la culture se trouve placée à une position inédite dans les agendas internationaux.
L'objectif central de cet ouvrage, l'un des premiers en langue française, est d'établir un premier bilan plus d'une décennie après l'apparition de ces problématiques. Différents spécialistes français, canadiens, mexicains font part de leurs analyses critiques sur les origines de ces notions, les questions théoriques qu'elles soulèvent et les enjeux liés aux territoires, à l'éducation et aux politiques publiques et culturelles.
Paru le : 23/11/2012
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Médias
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Bouquillon - Traducteur : Philippe Bouquillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-358-7
EAN13 : 9782842923587
Reliure : Broché
Pages : 290
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 514 g