en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre que l'échec de Cancun en 2003, lors de la conférence planétaire de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), n'évitera pas un nouvel accord mettant fin à la guerre agricole qui oppose, depuis 1962, Europe et États-Unis. Présente les affectations commerciales à venir tout en montrant comment la préférence agricole communautaire et le monopole anglo-saxon prendront fin. ©Electre 2025
Le 1er janvier 2006, la guerre agricole Europe - États-Unis, commencée discrètement en 1962, sur une affaire de soja et d'oléagineux, sera définitivement terminée. Un accord mondial sur le commerce finira par entrer en vigueur avec ses clauses agricoles malgré l'échec de Cancun en septembre 2003, lors de la conférence planétaire de l'OMC.
Les commissaires européens, Pascal Lamy et Franz Fischler, auront avalisé la suppression progressive de tout soutien aux agriculteurs européens, la disparition de la préférence agricole communautaire et le monopole anglo-saxon sur l'alimentation des hommes et des élevages. Le blé, et le maïs ou le coton seront ainsi américains, le lait et les moutons néo-zélandais, les vins australiens ou sud-africains, les fruits et légumes du sud Pacifique, les bananes des multinationales dollars et les oléagineux, pour nourrir élevages aviaires, bovins et porcins, viendront des Amériques pendant que les semences, à la source du vivant, seront toutes brevetées USA et propriété de Monsanto, la multinationale des OGM. Même les modestes amandes devront disparaître de Méditerranée pour être l'exclusivité californienne.
Il ne restera plus qu'à occuper les 300 000 exploitations agricoles françaises restantes et les quelques centaines de milliers de paysans survivants de la Bretagne à la Pologne et de la Finlande à la Crète à l'entretien du Disneyland rural européen. Sous le nom avantageux et pompeux de développement rural écoconditionné.
C'est cet événement majeur de l'histoire de l'humanité, la perte par l'Europe de son héritage agriculturo-terrien qui la fondait, que ce livre décrit au travers de la guerre agricole de 40 ans que les États-Unis ont livré à l'Europe pour la priver de ses armes d'alimentation massive et s'assurer ainsi le contrôle du nouvel ordre alimentaire mondial.
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Martinez Auteur : Jeanne-Isabelle Martinez
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747555586
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 300 g