Chargement...
Chargement...

Histoire de l'hôtellerie : une approche économique

Auteur : Jean-Christophe Lefevre

26,36 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une réflexion sur le tourisme, à partir de l'analyse de l'offre et de la demande d'hébergement de l'Antiquité à nos jours. L'activité hôtelière, qui devient marchande à partir du Moyen Age, se développe avec la révolution industrielle et les transformations dans les transports, et avec la croissance économique qui favorise les voyages. ©Electre 2024

Histoire de l'hôtellerie

Une approche économique

Le tourisme implique un certain nombre de nuitées en dehors du domicile principal. Ses motivations d'affaires, d'agrément ou de loisirs se sont étoffées et ont connu une croissance exceptionnelle au cours du temps. Cet essai a pour objectif de mettre en évidence la façon dont l'hôtellerie, en tant que support de l'activité touristique, a évolué au fil des ans pour s'adapter aux contraintes environnementales, aux mutations technologiques et aux nouvelles aspirations des consommateurs.

De l'Antiquité à l'époque contemporaine, Jean-Christophe Lefevre montre comment, grâce à la croissance des transactions, l'hôtellerie entre progressivement dans la sphère marchande, comment elle s'adapte au mieux aux modes de transports - du cheval à l'automobile sans oublier l'avion et le train - pour proposer aujourd'hui des produits et services de plus en plus diversifiés qui permettent de satisfaire les besoins variés et spécifiques d'un large éventail de consommateurs, une demande soucieuse de gain de temps et d'hédonisme.

Fiche Technique

Paru le : 07/11/2011

Thématique : Economie générale

Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Lefevre

Éditeur(s) : Publibook

Collection(s) : Histoire-politique

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7483-7015-7

EAN13 : 9782748370157

Reliure : Broché

Pages : 409

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 580 g