en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation synthétique et chiffrée de la situation industrielle et de son environnement au niveau de chaque zone d'emploi en Picardie. Cet état des lieux est complété par les projets de développement portés par les collectivités locales et les acteurs locaux du monde de l'entreprise. ©Electre 2025
Début 2005, l'industrie picarde se situe au second rang des régions françaises, à égalité avec l'Alsace, derrière la Franche-Comté, pour la proportion de salariés travaillant dans l'industrie : 23%.
Le travail des métaux est une activité d'implantation ancienne, commune à toutes les zones d'emploi même si le Vimeu s'en est fait une spécialité. La plasturgie, très présente dans le Sud-Oise, le caoutchouc dans la zone d'Amiens, et la chimie à Compiègne composent un secteur assez concentré géographiquement qui s'est développé plus récemment.
Les deux autres secteurs, l'agroalimentaire et la construction mécanique sont implantés dans toutes les zones d'emploi même si l'industrie agroalimentaire est un peu plus concentrée dans l'Aisne et dans le Santerre-Somme alors que le Vimeu et le Beauvais sont plus spécialisés dans la construction mécanique.
Les territoires picards abordent les mutations économiques selon leurs atouts : axes de communication et proximité d'autres régions, compétences et savoir-faire locaux, attrait touristique et qualité de vie, soutien de l'activité par l'innovation...
Grâce à la confrontation des regards de chaque partenaire (DRIRE, DRTEFP, INSEE), l'analyse permet de mettre en valeur les forces et faiblesses des territoires en lien avec leurs caractéristiques industrielles.
Paru le : 16/10/2006
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
INSEE Picardie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110959485
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g