en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la chute de l'empire Eastman-Kodak. L'auteur avait déjà relaté une partie de cette histoire dramatique dans son livre Une si jolie usine, mais tout n'avait pas été dit. Plus de 100.000 personnes ont été licenciées à travers le monde, l'usine bourguignonne a disparu. L'auteur insiste ici sur la dislocation de cet empire et son cortège de drames humains. ©Electre 2025
Quoi de plus désolant que la chute d'un mythe ? Celui-là, prenant racine au XIXe siècle, avait traversé triomphalement le siècle suivant. Qui n'avait pas son appareil Kodak ? Dans Une si jolie usine, l'auteur nous faisait revivre la formidable aventure de l'usine Kodak-Pathé de Vincennes, cité du cinéma avant Hollywood. Invité au salon du livre de Bétaille, dans le Lot, il se pose la question : avait-il tout dit ? Certes non, les anecdotes cocasses ou tragiques revenaient le hanter. Oui, l'usine de Vincennes devait disparaître pour que l'usine ultramoderne de Chalon-sur-Saône prenne le relais. Hélas, l'empire Eastman-Kodak s'écroula, licenciant plus de cent mille personnes à travers le monde et le 9 décembre 2007, on fit exploser le coeur de l'usine bourguignonne. Comment imaginer que les inventeurs de la photographie numérique ne croiraient pas à cette révolution technologique ? On aimerait que ce récit soit imaginaire, mais d'espoirs en désillusions, l'auteur, témoin privilégié, raconte avec émotion et humour l'incompréhensible dislocation de cet empire avec son cortège de drames humains.
Paru le : 19/06/2009
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : François Sauteron
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Graveurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09217-4
EAN13 : 9782296092174
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 260 g