en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation descriptive des principaux faits et chiffres relatifs à l'économie du savoir et au rôle stratégique de l'éducation et des NTIC. Examen des grands paradigmes de la nouvelle économie. Description de l'importance des stratégies compétitives à l'échelle internationale. Analyse des évolutions récentes des politiques éducative et technologique européennes. ©Electre 2025
L'économie du savoir, pour ne pas dire l'industrie de la connaissance, est partie prenante de ce qu'on appelle la « nouvelle économie ». Elle tire sa dynamique de deux ressources, l'éducation et la recherche, qui voient leur dynamique et leur impact démultipliés par l'usage des Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC), comprises comme un moyen de circulation, et donc de diffusion, de la connaissance.
À la croisée des sciences de l'ingénieur (pilotage des projets), de la sociologie (réseaux scientifiques et sociaux), du droit (propriété intellectuelle), des sciences de l'information et de la communication (outils de recherche et d'exploitation), et bien sûr des sciences économiques et des sciences de gestion, ce livre fait le point sur les théories, les pratiques, les faits et les données descriptives récentes qui fondent le champ de recherche si dynamique et évolutif du management et de l'économie du savoir.
Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en économie et gestion, aux décideurs publics et privés soucieux de mieux cerner la révolution informationnelle et managériale, aux enseignants-chercheurs et formateurs du monde de l'innovation.
Paru le : 25/09/2009
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Carluer
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Transversale
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7298-5135-4
EAN13 : 9782729851354
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 523 g