en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce bref essai fut écrit au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Il cherche à définir ce qu'on pourrait appeler l'esprit français et la singularité de la nation française. ©Electre 2025
« La faculté d'irrespect est typiquement française. Une leçon d'irrespect : voilà le don qu'on se croit toujours le droit d'attendre d'un Français. »
Le lecteur trouvera dans ces notes quelques traits d'époque que les circonstances expliquent suffisamment, et parfois des partis pris qui pourront paraître cavaliers. Mais c'est la loi du genre. Surtout, il devrait être frappé et séduit par la vivacité d'un style et l'intelligence d'une pensée qui ne ronronnent pas et ne s'accommodent pas des idées convenues.
Paru le : 01/04/2012
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Roger Vailland
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : La griotte
Contributeur(s) : Préfacier : Francis Combes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84109-919-1
EAN13 : 9782841099191
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 70 g