en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etablit un lien entre territoire des entreprises du secteur agroalimentaire en Pays de Loire et leur compétitivité à l'échelle infranationale. Etudie les modèles et les logiques de localisation des entreprises de transformation des produits agricoles. ©Electre 2025
Ce livre constitue le 1er ouvrage qui établisse le lien entre le territoire des entreprises et leur compétitivité à l'échelle infra-nationale, à partir d'une lecture théorique multidisciplinaire originale du comportement des firmes, au croisement des sciences de la gestion et de l'économie spatiale, industrielle et régionale. L'industrie agroalimentaire (IAA), 1ère industrie en France, en pleine restructuration, et la région française des Pays de la Loire, défavorablement éloignée des centres de consommation stratégiques ont servi ici de terrain d'investigation. Une centaine d'entretiens menés auprès de dirigeants d'entreprises alimente la problématique qui repose sur deux questions : Quelles sont les ressources et aptitudes (R&A) territoriales mobilisées par les firmes industrielles agroalimentaires, durablement sources d'avantages concurrentiels ? Comment les firmes agroalimentaires se les approprient-elles ?
Alors que la littérature classique propose un modèle de compréhension de la localisation des firmes fondé sur l'optimisation de choix initiaux réversibles, 4 logiques stratégiques dominantes (Consommation, Contagion, Conservation et Cooptation) de «Territorialisation» de firmes, plus ou moins marquées par le choix de la construction et de l'exploitation compétitive de leur ancrage local, ont été identifiées par le biais de l'analyse empirique des processus clés de création de valeur des IAA (approvisionnement, production-innovation, logistique, vente, décision).
Paru le : 02/09/2002
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Anne-Laure Saives
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Dynamiques d'entreprises
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747528153
Reliure : Broché
Pages : 492
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 570 g