en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur les mutations économiques de la presse écrite en France, en matière de stratégie d'entreprise, de financement, de production, de distribution et de consommation. ©Electre 2025
La presse écrite, à l'instar des autres industries culturelles et médiatiques, perçoit le numérique comme une lame de fond. Internet est une révolution parce qu'il implique une transformation intrinsèque des processus de production, de distribution et de consommation de l'information. Internet est aussi une révolution parce qu'il place le lecteur-internaute au coeur de ce nouvel écosystème. Le journaliste n'est plus le seul producteur d'informations, il est en présence d'un lecteur consommateur, prescripteur, diffuseur et producteur de contenus.
Cet ouvrage a pour objectif d'étudier le changement de paradigme du secteur de la presse écrite : la place, le rôle et la nature économique de l'information, les nouveaux acteurs (infomédiaires, sites en ligne...), les modèles d'affaires émergents et les stratégies mises en oeuvre face aux nouvelles technologies et aux nouveaux modes de consommation (tablettes numériques, téléphone mobile). Il se propose de dresser le tableau d'une métamorphose à laquelle les politiques de régulation ne peuvent échapper. C'est là tout l'enjeu de cet ouvrage.
Paru le : 04/07/2013
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Patrick Le Floch Auteur : Nathalie Sonnac
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-7642-4
EAN13 : 9782707176424
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 138 g