en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de courts récits constituant 47 rencontres... Vingt-cinquième rencontre, sur la grande place. Lui, c'est le tueur. Elle, c'est une femme qui traversait la foule. Assis sur le banc de pierre, il triturait entre ses mains une chose ronde comme une boule de pâte à modeler. Quand elle avait demandé ce qui se passait, on lui avait dit : "Il l'a tué et maintenant il joue avec sa tête." ©Electre 2025
«Vingt-cinquième rencontre, sur la grande place
Lui, c'est le tueur. Elle, c'est une femme qui traversait la foule.
Assis sur le banc en pierre, il triturait entre ses mains une chose ronde comme une boule de pâte à modeler.
Quand elle avait demandé ce qui se passait, on lui avait dit : «Il l'a tué et maintenant il joue avec sa tête, personne ne peut l'approcher.»
Avec ses pouces il cherchait à écraser l'arête du nez, à enfoncer les pommettes. Ses doigts étiraient les muscles des joues, éraflaient la peau avec les ongles.
À distance, elle n'arrive pas à distinguer si la victime du tueur est une femme ou un homme, elle voit seulement qu'il essaie de remodeler une tête humaine pour effacer toute ressemblance qui pourrait lui rappeler le temps où cette tête avait un corps.
Elle a les cheveux longs qui lui couvrent les épaules et retombent en mèches souples sur ses bras. C'est peut-être pour cela qu'il l'a laissée s'approcher de lui et de la tête de sa victime.
- Je regrette, dit-il, je regrette tellement de l'avoir fait.
Pourtant dans ses yeux l'éclair meurtrier zigzague encore à travers les larmes.
Il n'y a rien, absolument rien d'autre à dire, alors elle s'assoit à ses côtés sans savoir pourquoi. Elle ne veut plus le sauver et ne le pourra pas. À l'autre bout de la grande place blanche la foule s'impatiente.»
Paru le : 08/02/2007
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Oana Orlea
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'arpenteur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-078170-6
EAN13 : 9782070781706
Reliure : Broché
Pages : 148
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 195 g