en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Met en perspective les enjeux actuels des entreprises pharmaceutiques : celles-ci doivent à la fois concilier des objectifs de court terme de santé publique, promouvoir l'égalité d'accès à la santé à un coût acceptable, et des objectifs de long terme, amortir des coûts en recherche et développement de plus en plus lourds. ©Electre 2025
Arielle Moreau est chargée d'études au SESSI (Service des études et des statistiques industrielles) de la DiGITIP (Direction générale de l'Industrie, des Technologies de l'information et des Postes, ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie) Sophie Rémont est responsable de la Division pharmacie (DiGITIP) Nelly Weinmann est chargée de mission à l'Observatoire des stratégies industrielles (DiGITIP)
Irruption des biotechnologies, nouvelles controverses sur les brevets des médicaments, avalanche de fusions dans les grands groupes : l'industrie pharmaceutique est en pleine mutation. A quelles logiques ces mouvements obéissent-ils ?
L'industrie pharmaceutique est l'objet d'attentes contradictoires.
D'une part, elle doit satisfaire des consommateurs de plus en plus soucieux de leur santé et de leur bien-être et, pour cela, leur offrir des produits de plus en plus sophistiqués, diversifiés et sûrs.
Mais, d'autre part, elle subit la pression de pouvoirs publics responsables des conditions de soin et désireux de contenir les dépenses de santé. Enfin, pour maintenir son rang dans la course mondiale, chaque producteur doit pouvoir financer une recherche de plus en plus coûteuse dans un contexte scientifique en mutation. D'où un mouvement mondial de concentration qui bouleverse le marché.
Tels sont les enjeux que les auteurs de cet ouvrage, clair et riche de nombreuses données, s'attachent à relater et à mettre en perspective.
Paru le : 28/06/2002
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Arielle Moreau Auteur : Sophie Rémont Auteur : Nelly Weinmann
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Les études de la Documentation française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110051424
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 254 g