en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les répercussions culturelles et économiques de la deuxième génération d'Internet alimentant le débat sur les problèmes de la gratuité et du droit d'auteur. L'auteur analyse finement la création de contenus Web par les amateurs (blogs, wikis, vidéo, musique, etc.) et montre leur vulnérabilité, leur caractère délétère pour le progrès et la culture et propose des solutions. ©Electre 2025
Le Culte de l'amateur est un livre événement qui a fait débat dans la presse anglo-saxone. Andrew Keen y expose les rouages de la révolution Web 2.0 qui, de Wikipédia à YouTube et de MySpace à Google, met en péril l'existence même de nos médias traditionnels. Il décrit sans concession les répercussions culturelles et économiques du Web 2.0 : gratuité, violation de la vie privée et du droit d'auteur. Il dénonce la manipulation, la rumeur, la désinformation et la célébration de l'amateurisme au détriment de l'expertise. Selon Andrew Keen, nos valeurs, notre économie et notre culture seraient menacées par les millions d'amateurs qui, jour et nuit, oeuvrent gratuitement derrière l'écran de leurs ordinateurs. Le Culte de l'amateur révèle aussi les aspects les plus sombres du Web 2.0, tel que l'anonymat dont bénéficient aujourd'hui les utilisateurs d'Internet qui permet aux voleurs d'identité et aux prédateurs sexuels de sévir impunément dans le cyberespace.
L'auteur propose fort heureusement des solutions concrètes au chaos de l'Internet.
Paru le : 10/04/2008
Thématique : Economie générale
Auteur(s) : Auteur : Andrew Keen
Éditeur(s) :
Ed. Scali
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : - Traducteur : Jacques-Gilles Laberge
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35012-228-1
EAN13 : 9782350122281
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 370 g