en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de témoignages, les auteurs montrent que l'essor des grandes fortunes est lié au développement spectaculaire de la grande distribution à travers ses super et hypermarchés. Ils montrent également que cette économie est le fruit d'opérations frauduleuses. Enfin, loin d'avoir baissé le prix des produits vendus, le grand commerce a détruit des emplois. ©Electre 2025
Aujourd'hui, les plus grosses fortunes françaises ne sont ni dans la banque ni dans l'industrie, elles sont dans la grande distribution. Des fortunes bâties en une seule génération. Cette performance n'est pas le fruit du hasard : avec intelligence et cynisme, les dirigeants de la grande distribution ont su prospérer en s'appuyant sur «le système français». Leur message n'a pas varié : ils se sont toujours posés en chevalier blanc de la bonne cause, celle des consommateurs.
La vérité est tout autre. La prolifération des hypermarchés n'a pas «cassé les prix», en revanche, la grande distribution ne cesse de détruire des emplois ; elle a défiguré notre environnement et les périphéries urbaines, vidé les centres-villes, dénaturé le tissu social des communes rurales, détourné les lois à son profit. Enfin, en contraignant les producteurs à baisser de plus en plus leurs prix, elle en a ruiné un grand nombre, et elle est le principal moteur des délocalisations.
À travers une passionnante enquête, des exemples concrets, des révélations, des témoignages inédits, les auteurs révèlent les mécanismes qui ont permis à la grande distribution de devenir un modèle de corruption à la française.
Paru le : 20/10/2005
Thématique : Microéconomie
Auteur(s) : Auteur : Jean Bothorel Auteur : Philippe Sassier
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849410226
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 306 g