en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XXIe siècle, un conflit couve entre la France et ses pays voisins. Son président-dictateur a choisi, pour échapper au démantèlement, de faire basculer la population dans le monde de la fiction. Mais le plan ne se déroule pas comme prévu. Un roman de politique-fiction qui est aussi un hommage à l'héritage littéraire français, un récit parodique et un roman d'éducation. Premier roman. ©Electre 2025
Début XXIe siècle, la France souhaite quitter la Confédération qui regroupe la plupart des pays d'Europe. Le conflit couve.
Pour échapper à la guerre, son Président-dictateur, sous l'influence du grand écrivain Eugen Kleber-Gaydier, choisit comme dernier recours de faire basculer le pays dans le «monde de la fiction». Chaque habitant, se retrouvant dans la peau d'un personnage de roman, deviendra ainsi inaccessible aux bombes, à la sueur et aux larmes.
Jean-Pascal Viennet, héros principal et écrivain raté, préside aux destinées du premier camp de colons désignés pour faire le grand saut dans l'imaginaire. Mais le plan ne se déroule pas tout à fait comme prévu...
Paru le : 29/08/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Antoine Piazza
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070413126
Reliure : Broché
Pages : 483
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 235 g