en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Panorama de la crise mondiale qui se développe depuis 2007 et exposé des différents courants économiques qui s'affrontent pour tenter d'en sortir. ©Electre 2025
La pensée économique est en pleine effervescence. Les théories modernes foisonnent, les anciennes s offrent une nouvelle jeunesse.
Cette exubérance est-elle un signe du grand bordel de la réflexion contemporaine, de la proximité du chaos ou, au contraire, révèle-t-elle une créativité qui nous aidera à inventer enfin le modèle différent auquel nous aspirons.
Au sein de l'usine à prix Nobel qu'est la prestigieuse université de Chicago, certains professeurs d'économie, parmi les plus réputés du monde, ont failli en venir aux mains : des débats sans fin opposent ceux qui croient encore à l'efficience absolue du marché à ceux qui n'y croient pas, les monétaristes, les comportementalistes, les adeptes de la paléo-économie, de la neuro-économie et autres chapelles.. . En France, on se singularise en dénonçant la mondialisation et en rêvant de voir renaître une improbable économie sociale et solidaire.
Les crises ont toujours été des révélateurs et des accélérateurs de l'histoire économique. Émergent alors de nouvelles idées, de nouveaux leaders, mais aussi quelques joyeux charlatans, qui surfent sur les angoisses collectives. C'est à un voyage au coeur de cette marmite en ébullition que vous convie ce livre, caustique mais optimiste. Car, en dépit de tout, les nouveaux économistes ont bien mieux géré la crise actuelle que leurs prédécesseurs, en 1929 et les années qui ont suivi. Et nul ne peut oublier que, aujourd'hui, le seul recul notable est celui de la pauvreté dans le monde.
Paru le : 18/09/2013
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Henri de Menthon Auteur : Airy Routier
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-3958-3
EAN13 : 9782709639583
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 303 g