Chargement...
Chargement...

Et si la France gagnait la bataille de la mondialisation...

Auteur : Jean-Claude Beaujour

18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur va à l'encontre de la thèse alarmiste actuelle qui tend à penser que la mondialisation condamne l'économie française. Il démontre la capacité d'adaptation des Français et leur capacité à innover et à créer. Il reproche cependant un manque d'esprit de conquête et milite pour retrouver une volonté d'exploiter toutes les ressources, aussi bien humaines, matérielles et géographiques. ©Electre 2024

Et si la France gagnait la bataille de la mondialisation...

La mondialisation condamne-t-elle notre pays à une mise en sommeil ? La maison France sombre-t-elle ? Face à la vision alarmiste des responsables politiques et des intellectuels, l'analyse de Jean-Claude Beaujour met en évidence une situation toute autre.

La mondialisation a fait de notre pays une grande puissance et nous avons, autant que les Allemands, les Chinois ou encore les Brésiliens, une capacité réelle à s'adapter, innover et créer.

Nous devons retrouver un esprit de conquête, une volonté d'exploiter toutes nos ressources, humaines, matérielles et géographiques, pour redresser notre pays et être de nouveau une puissance industrielle conquérante et fière de ses valeurs.

Fiche Technique

Paru le : 31/01/2013

Thématique : Economie internationale/mondialisation

Auteur(s) : Auteur : Jean-Claude Beaujour

Éditeur(s) : Descartes & Cie

Collection(s) : Interfaces-économie

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-84446-249-7

EAN13 : 9782844462497

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 218 g