en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1986, Gorbatchev constate l'échec des pays communistes africains et charge les académiciens soviétiques de trouver un modèle politique et économique de sortie du sous-développement. L'auteur, économiste, diplômé de l'université Lomonosov, à Moscou, montre comment la pensée soviétique a évolué en Afrique, selon les opportunités, la perestroïka et la glasnost. ©Electre 2025
L'Afrique et la perestroïka
L'évolution de la pensée soviétique sous Gorbatchev
Après avoir constaté l'échec des pays africains à orientation socialiste, en 1986, Gorbatchev mobilise ses académiciens afin de trouver un modèle politique et économique capable de faire sortir les pays du Tiers-Monde, et spécialement les pays d'Afrique, du sous-développement.
Dans cet ouvrage inédit, Mosamete met en perspective « la prodigieuse capacité de l'URSS à modifier sa stratégie selon les opportunités », ainsi que l'écrivait l'académicienne française Hélène Carrère d'Encausse. Il analyse l'évolution de la pensée soviétique en Afrique, sous le programme de la « perestroïka » (restructuration) et de la « glasnost » (transparence).
Paru le : 22/10/2007
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Sekola Mosamete
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Points de vue concrets
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-04075-5
EAN13 : 9782296040755
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 90 g