Chargement...
Chargement...

La fragmentation du travail : Etats, entreprises et marchés face à la spécialisation des économies


24,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Analyse de la dynamique de la répartition des activités économiques des points de vue technologique, économique et politique. L'étude de la division entre hommes et femmes, industries et services, Etats et institutions internationales permet de comprendre l'évolution des échanges et des économies de la planète. ©Electre 2024

Comment les activités économiques sont-elles réparties au sein d'un ménage, dans l'industrie ou les services, entre les pays du Nord et les pays du Sud ? C'est à ces questions que répondent dix des plus grands spécialistes de la division du travail qui analysent sa dynamique d'un point de vue technologique, économique et politique.

Qu'elles décident de leur spécialisation ou bénéficient de l'aide au développement, les économies de la planète subissent le morcellement de leurs activités. La dynamique du partage du travail entre hommes et femmes, maison et usine, États et institutions internationales pèse de plus en plus sur l'évolution des échanges et sur la croissance.

Si la fragmentation du travail est inéluctable, les auteurs de cet ouvrage formulent des recommandations pour qu'elle soit moins inégale.

Fiche Technique

Paru le : 02/11/2011

Thématique : Economie internationale/mondialisation

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Albin Michel

Collection(s) : Bibliothèque Albin Michel

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre Cournot pour la recherche en économie - Directeur de publication : Robert M. Solow - Directeur de publication : Jean-Philippe Touffut

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-226-20897-2

EAN13 : 9782226208972

Reliure : Broché

Pages : 278

Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 404 g