en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Si au début du XXIe siècle les dirigeants du monde pensaient que la planète devait être gérée comme un ensemble, les attentats du 11 septembre 2001 ont introduit une nouvelle donne. En effet, dans la gestion pratique du monde par les pays les plus riches, les pays pauvres sont de plus en plus exclus. ©Electre 2025
Mondialisation et sous-développement
Au début du 21e siècle, les dirigeants du monde ont pensé que la planète devrait être gérée comme un ensemble. Et, par cette idée, ils ont organisé du 06 au 08 septembre 2000 à New York, le premier sommet du millénaire qui fut qualifié comme le plus grand rassemblement des dirigeants du monde entier qui n'ait jamais eu lieu.
Et visait à :
Mais, dès que la guerre contre le terrorisme s'est déclenchée au lendemain des attentats du 11 septembre 2001, le langage a changé et les camps se sont formés : nous avons tous en mémoire les mots du président George Bush : « Vous êtes avec nous ou vous êtes contre nous ». Le même son de cloche s'est dégagé pendant la guerre en Irak de même qu'à la gestion de la crise financière au cours de laquelle le G20 a organisé les conférences du 15 décembre 2008 et du 4 avril 2009 sans inviter les représentants des pays pauvres. Ces exemples démontrent péremptoirement l'approche controversée de la gestion pratique du monde par les pays les plus riches et ressortent également la place qu'ils accordent aux pays pauvres dans le concept de la mondialisation.
Paru le : 06/07/2009
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Thomas Noah Mvogo
Éditeur(s) :
Harmattan Cameroun
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-09549-6
EAN13 : 9782296095496
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 110 g