en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai vise à distinguer une mondialisation humaniste de la globalisation de l'économie telle qu'on la connaît aujourd'hui. Ses conséquences sur les populations sont éclairées à travers une analyse des rapports économiques et politiques Nord-Sud. ©Electre 2025
À qui profite la mondialisation ?
Quels sont les effets pervers d'une imbrication mélangeant les hommes, l'économie, et les systèmes politiques mondiaux ?
Au nom de quelle idéologie les hommes devraient accepter des systèmes pervertis contraires à leurs idéaux et leur bien-être ?
Pourquoi partout à travers le monde les dictatures financières se cachent-elles sous l'apparence de démocraties bien pensantes ?
C'est à toutes ces questions que l'auteur à travers son ouvrage Nord Sud à l'ère de la globalisation, répond avec une étonnante acuité, et une brillante démonstration géopolitique qui met à jour les arcanes de cette gigantesque manipulation planétaire qu'est l'idée de la globalisation dans son concept actuel.
Dénuée de tout humanisme, sans altruisme, elle est capable d'assécher la planète, d'affamer et de déplacer les populations dans les régions les plus pauvres du monde sans que personne ou presque n'y trouve rien à redire.
L'auteur démontre page après page que, sans une moralisation excessive de nos élites, de notre économie et de l'ensemble des dirigeants influents de notre planète nous ne parviendrons pas à endiguer ce processus irréversible qui semble nous conduire à notre perte.
Nord sud à l'ère de la globalisation est peut-être l'ouvrage le plus important de ces dernières années, ultime cri d'une planète qui se meurt.
Paru le : 24/02/2009
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Manuel Ruben N'Dongo
Éditeur(s) :
la Compagnie littéraire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87683-217-6
EAN13 : 9782876832176
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 316 g