en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rappel sous forme de fiches des processus historiques et des logiques de la mondialisation libérale. L'auteure tente de montrer que la fracture sociale est une résultante de la mondialisation et des conflits armés. Elle propose une réflexion sur le rôle des différents acteurs de la mondialisation et montre l'action prépondérante des grandes sociétés internationales. ©Electre 2025
Après un rapide rappel des processus historiques et des logiques de la mondialisation libérale, l'auteure décortique, grâce à de nombreuses données d'organismes officiels, les mécanismes fondamentaux à l'oeuvre. Elle explique l'importance hégémonique du capital financier, la hiérarchisation des pôles mondiaux de décisions et son système associé d'interdépendance asymétrique (la dette, la dégradation des termes de l'échange). Elle montre que la fracture sociale (la pauvreté, l'immigration ou la délinquance) est une résultante structurelle de la mondialisation ainsi que les multiples conflits armés ou guerres qui se déroulent actuellement sous nos yeux.
L'auteure engage également une réflexion sur le rôle des principaux acteurs en montrant l'action prépondérante des grandes sociétés transnationales et des organismes internationaux tels que le FMI ou l'OMC.
Paru le : 05/01/2005
Thématique : Economie internationale/mondialisation
Auteur(s) : Auteur : Angela Barthes
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Economie & gestion
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782748306514
Reliure : Broché
Pages : 85
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 400 g